La fiche des animateurs : Marc

9730_143585669525_541954525_2463564_6349724_n.jpgIdentité :


Nom : Marc

Née le : 22 Mars 1989

Statut liée au football : Joueur de football depuis 8ans. Ancien arbitre, 5ans d’expérience

Profession : Etudiant fac éco-gestion.

Statut radiophonique : Animateur, membre du CA

 
 

Le football :


Son avis sur la ligue 1 : Après plusieurs année de règne de Lyon, la ligue 1 est enfin redevenue attractive et intéressante à suivre. Le niveau a sensiblement augmenté en moyenne, même si les équipe comme Bordeaux ou Marseille on fait de gros progrès. Certaines équipes n’ont aussi pas le niveau de la ligue 1. Je pense à Grenoble, Boulogne, même si je leur souhaite de se sauver. Cependant, le niveau générale des équipes française en Europe n’est pour moi pas si bon que tout le monde le sous entend. Mis à part Bordeaux, Marseille n’a pas progressé et Lyon régraisse d’année en année. En Europa ligue, le niveau est vraiment très loin de ce que nous sommes en droit d’attendre du football français.
 
Pronostique futur champion : Pour moi, Bordeaux sera encore Champions cette année. Pour moi, les girondins on fait un très bon recrutement avec 3 joueurs de grandes qualités sans pour autant perdre leurs bon et très bon élément. Leur collectifs a encore progressé et mentalement, les girondins ont aussi progression. D’ailleurs leur progression est constante, et importante, et leur qualification pour les 8ème de finales de la ligue des champions en 4 journée, dans un groupe très compliqué, montre à quel point les girondins sont devenus une grande équipe.
 
Son avis sur la ligue des champions : La nouvelle version de la ligue des champions made in Platini, est intéressante, mais c’est surtout la mise en place des 8ème de final à la place du 2ème tour de poule qui est une très bonne chose. La ligue des champions représente pour moi la plus belle des compétitions, plus que la coupe du monde.
 
Pronostique du futur vainqueur : J’hésite entre Chelsea et Barcelone pour l’édition 2009/2010. Je ne sais sur qui parier Chelsea est un club composé de plusieurs joueurs de qualité et le collectif est très bien rodé. Je dirais la même chose de Barcelone avec en plus un jeu offensif sublime.
 

Son avis sur les girondins : Bordeaux est actuellement au sommets de son art. Je pense que les girondins arrivent au bout d’un cycle. Le jeu est formidable, les joueurs sûr d’eux.  Leur entente est très bonne. Bordeaux produit un des jeux les plus beau d’Europe, et possède un des entraineurs les plus intelligent tactiquement.

Cependant, les Bordelais devront se servir de ce passé pour construire l’avenir en démarrant un nouveau cycle.
 
Son équipe type des Girondins : Carrasso – Chalmé, Ciani, Planus, Tremoulinas – Diarra, Plasil, Wendel, Gourcuff – Gouffran, Chamakh
 
Son joueur préféré aux girondins (actuel) : Très difficile, tous, avec une préférence pour Gourcuff, Ramé et Cavenaghi.
 
Son joueur préféré dans l’histoire des girondins : Ramé
 
Son avis sur le projet de futur stade : Bordeaux et la région on besoin d’un nouveau stade. Bordeaux doit s’appuyer sur son club de football pour construire un engouement parfois trop absent dans la région. De plus Chaban Delmas coute chaque année de plus en plus d’argent pour y faire les réparations nécessaire, et un nouveau stade sera un jour ou l’autre indispensable.
 
Son avis sur l’équipe de France : Pour moi, l’équipe de France n’exprime même pas la moitié de son potentielle. La faute a un entraineur ne sachant pas sélectionner les bons joueurs et n’arrivant pas à faire exprimer le talent de ceux qu’il sélectionne.
 
Son équipe type : Lloris – Chalmé, Méxes (voir Ciani si il confirme), Planus, Evra – Diarra, Cheyrou, Gourcuff – Ribéry, Henry, Benzema (ou Gignac)
 
Son onze mondial (joueur en activité) : Buffon – D. Alves, Terry, Puyol, Evra – Iniesta, Fabregas, Gerrard - Messi, C.Ronaldo, Drogba
 
Son onze mondial (joueur en activité + retraite) : Buffon – Sagnol, Blanc, Nesta, Roberto Carlos – Vieira, Zidane, Gerrard – Messi, Maradona, Pelé.
 
Son joueur préféré au monde (joueur en activité) : Gerrard
 

Son joueur préféré au monde (joueur en activité + retraité) : Zidane

 

 

Emotion :


Son plus beau souvenir footballistique : Le titre de champion de France 2009 des girondins avec la fête place des quinconces. La ville vibrant Marine & Blanc c’est magnifique !
 
Son plus beau déplacement : Final Lyon – Bordeaux en coupe de la ligue, avec la victoire hold-up en fin de match. Magique.
 

Son plus beau match à Chaban Delmas : Bordeaux – Marseille 1998/1999 avec le 4-1.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :